Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je peux y arriver
9 juin 2017

Day 4

 

Aujourd'hui rien de particulier à signaler, si ce n'est que j'ai "investit" dans du pulco citron pour parrer le moment où j'en aurait marre de ne boire que de l'eau. C'est fou, y'a moins de sucre là-dedans que dans du volvic citron (et comme c'est du sirop, ça se fini pas en une journée).

 

 

Comme on est toujours très occupées mes colocs et moi, ce midi j'ai été chercher des sandwichs. Il y avait du fromage dans presque tous ceux que la boulangerie proposaient, et comme je ne savais pas ce qui était le moins calorique - ou au moins le moins gras - j'ai suivit le vieil adage : le plus gras des poissons sera toujours plus léger que la plus maigre des viandes. Du coup, saumon fumé avec salade et ce qui semblait être une vinaigrette. Y'a pas les composant quand on va dans une boulangerie, du coup je n'ai pas pu être sûre... je me demandes si c'est réglo ça d'ailleurs, je croyais qu'en France, on devait faire une liste lisible de ce que composait nos plats. 

 

 

IMG_20170608_141753

(ma capacité à faire des retouches photo est tout simplement bluffante.)

 

Le soir en revanche, y'avait le temps de cuisiner, du coup, riz avec tofu, Kay lan (comme il y a deux jours) et sauce curry ! D'après mes souvenirs, quand ma mère faisait un plat sans viande ou sans poisson, je n'aimais pas ça (surtout ses fichues soupes qui ne me rasasiaient pas du tout), du coup ça me fait rire de voir que mes colocs savent parfaitement faire un plat végétarien très bon et qui rempli bien l'estomac ! Et puis, qu'est-ce que j'aime quand on mange du curry ! Je pourrais m'en faire péter la panse. Souvent quand une marmitte entière est faite, j'en mange trois jours de suite sans être dégoûtée ! J'ai quand même évité de me resservir - c'était dur bon sang ce que c'était dur - vu que hier j'ai été faible avec les lasagnes.

 

IMG_20170608_194323

 

Comme prévu, il n'y a pas eu de piscine aujourd'hui, du coup j'ai hâte d'y aller demain. Ca m'a fait du bien de ne pas cumuler trois jours de suite, ça me conforte dans l'idée que quatre fois par semaine avec le Mercredi de libre est LA solution. Par contre, ce soir, ne pas filer dans le frigo ou dans les placards pour me faire des nouilles a été dur. J'avais pris cette habitude, quand j'avais une fringale nocturne. Maintenant que je fais attention je me rend compte que j'avais vraiment de sales manies, et que ça va être dur de toutes les arrêter. Mais ça va aller, lors de mes précédentes tentatives, j'avais déjà craqué à ce moment là, alors je suis confiante ! Je craquais en grignottant des gâteau plus sucrés qu'un pot de nutella en me disant qu'en fait j'étais très bien comme j'étais et que je n'avais pas besoin de me priver. Le pouvoir du déni... 

 

Bizarrement, alors que j'ai l'impression de manger plus sainement, j'ai été malade ce soir. Je ne sais pas si c'est la quantité de nourriture que j'ingurgite qui n'a pas plu à mon estomac (je l'avais habitué à manger beaucoup plus) mais ça a fait un mal de chien ! J'ai même cru que j'allais dégobiller à un moment. Ou alors, c'est le sandwitch de ce midi qui n'est pas passé... Je ne penses pas que ce soit un début de grippe ou une maladie de ce genre vu qu'au moment où j'écris ces lignes, tout va bien. Si jamais ça me refait la même chose la prochaine fois qu'on va prendre notre repas dans cette boulangerie là, je n'y remet plus jamais les pieds !

 

Et c'est sur le bruit d'un coup de tonnerre qui m'a fait sursauté que se termine ce 4eme jour ! J'espère qu'il ne pleuvera plus demain, c'est vraiment embêtant de devoir aller à la piscine sous la pluie - j'ai seulement 20 minutes de marche, mais quand même !

 

Allez...

Je vais y arriver !

Publicité
Publicité
Commentaires
Je peux y arriver
Publicité
Archives
Publicité