Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je peux y arriver
16 juin 2017

Day 11

J'ai arrêté de prendre les plats en photo depuis un moment : mes colocataires ont commencé à manger avec moi (ma chambre est devenue la plus fraiche de l'appartement) et ça faisait un peu bizarre de prendre mes assiettes en photo pendant qu'elles étaient là ! Elles ont fini par remarquer que je faisais attention à ce que je mangeais... bon, en même temps, ça devenait difficile de le cacher : plus de desert trop sucré, plus de boissons gazeuses moi qui en descendait des litres la semaine, et plus de sortie fast-food ou crèpe bien chargée de nutella quand on me le proposait. Du coup, maintenant, quand elles cuisinent un desert ou même un plat, elles font attention aux nutriments pour mettre toutes les chances de mon coté. On a eu le droit à un tiramissu au tofu pour remplacer la crème (ou le lait, je ne sais pas avec quoi c'est fait) une salade de fruit avec du pulco comme réhausseur de goût, et de la nourriture vegan qui bizarrement est beaucoup moins calorique que les plats normaux.

J'avais peur de leur dire au début, par peur de décevoir si je n'y arrivait pas, mais maintenant je suis assez fière quand je vais leur demander de me mettre de la crème solaire dans le dos pour partir à la piscine ! Je tiens le coup, je n'ai même plus besoin de faire un bilan journalier pour me motiver à bouger, et même si au final, ça ne fait que 11 jours, je n'ai jamais tenu aussi longtemps ce genre de résolutions, alors j'ai envie de faire monter ce chiffre un maximum.

 

--------------------------------

 

Coté sport, hier a été un sacré échec. Il y avait tellement de monde et l'eau était tellement chaude que j'ai chopé un mal de crâne insupportable au bout de 20 minutes de nage. Je suis partie à ce moment là, préférant vite rentrer et me reposer plutôt que de risquer avoir une insolation. J'étais autant fatiguée que lorsque je fait une heure de nage, et j'ai dû rester dans le noir un moment avec du baume du tigre pour faire passer tout ça. Du coup, la piscine l'après-midi, c'est fini ! Tant pis si ça me fait me lever super tôt, moi qui me couche déjà tard. Ne pas pouvoir faire mes longeurs sans me prendre des coups de pieds ou en donner commence à me faire quitter la piscine un peu plus tôt à chaque fois, et il ne faut pas que je continue dans cette voie. Dans une heure, je part pour y être dès l'ouverture, et il faut que je tienne l'heure que je m'impose normalement ! Pas d'excuses cette fois !

En tout cas j'ai quand même tenu le rytme d'une séance de piscine le Lundi, Mardi, Jeudi et (aujourd'hui) Vendredi, même si celle d'hier était très petite, même en n'ayant pas envie d'y aller, et même en voyant le monde qui s'y baignait déjà. J'ai pris mon entrée, j'ai nagé, le tout avec 40 minutes de marche pour partir et rentrer chez moi, et ça, j'en suis pas peu fière !

J'ai investit dans une serviette microfibre plus grande pour que me sécher soit plus agréable, et l'après-soleil dont je me tartine après ma baignade atténue beaucoup l'impression d'être encore couverte de clore après la douche. Bref, si la piscine est aussi vide que je l'espère ce matin, j'aurai tout ce qu'il faut pour continuer cette résolution là sans risque de m'en lasser ou de la trouver trop difficile ! Je sais que ça a pas l'air dit comme ça, mais c'est vraiment usant quand il y a trop de monde, ne serais-ce qu'à cause des cris qui empêche de se vider la tête, et le fait de devoir constemment faire attention aux autres pour prendre et donner le moins de coup possible.

Tient, ça me fait penser que je voulais voir combien coutait un casque pour écouter sa musique en nageant... je vais aller regarder ça après ma note !

 

--------------------------------

 

 J'ai quand même craqué une fois au niveau des repas : hier, on a fêté la réussite à son concours de ma colocataire avec un desert picard. Bien sûr, pour limiter les dégats, ce n'était rien au chocolat, à la crème, ou autre parfum bien sucré qui aurait fichu en l'air une séance de piscine à lui tout seul, mais un sorbet (toujours sans lait) à la noix de coco très rafraîchissant. Il était sucré, bien sûr, même si c'était moins que ce que je prends d'habitude, mais le fait de l'avoir mangé au cours d'un repas et non pas entre m'a donné bonne conscience. En fait, je ne me suis pas sentie coupable une seconde de manger cette glace : pour moi, je l'avais méritée avec mes efforts, et tant que ces petits plaisir restent occasionels (je penses par exemple une fois toutes les deux semaines) je dois pouvoir continuer de maigrir. De toute façon, je verrai bien à la pesée de cette semaine : si je n'ai rien perdu ou repris du poids, c'est que ce plaisir était lui aussi un gros écart et qu'il ne faut pas que je recommence. Mais je suis confiante !

 

Sinon, je carbure au pulco et au café sans sucre, je n'ai eu aucun grignottage depuis 11 jours, j'ai économisé tellement à ne pas dépenser en cochonnerie que j'ai encore des sous sur mon compte (moi qui d'habitude n'a déjà plus rien à cette période du mois) et les salariés de la piscine commencent à me connaître à force d'y aller aussi régulièrement. Il y a même un des maître nageur qui m'a encouragé à continuer, et donné des façons de nager qui pourraient m'aider à rafermir mes jambes ou perdre plus rapidement du ventre. Ils sont vraiment gentils là-bas. 

 

Aujourd'hui plus que jamais, je suis sûre que je vais y arriver !!

 

PS : 1kg50 de perdu pour la première semaine ! Qu'est-ce que c'est motivant !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dans un régime, surtout s'il y a beaucoup de poids à perdre, il y a des hauts et des bas. Toute femme ayant déjà fait un régime le sait. Si ces personnes sont un tant soit peu intelligentes et compatissantes, elles essaieront de t'épauler. C'est à toi de ne pas lâcher. Et si tu craques une fois ne pas baisser les bras. Repars de plus belle mais le jour suivant, pas deux mois plus tard. C'est ta part du contrat 😁
L
C'est bien ça, en en parlant aux plus proches ils vont t'aider et meme te motiver en cas de baisse de motivation. Un peu de bienveillance ne nuit en rien dans ce parcours.
Je peux y arriver
Publicité
Archives
Publicité